Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l'école maternelle :
Il s'agit bien sûr d'évaluation positive et bienveillante (comme le souligne la note d'accompagnement).
Des précisions sont apportées sur le carnet de suivi (ce qu'il peut être, ce qu'il n'est pas), qui repose avant tout sur les capacités d'observation de l'enseignant. À cette fin, une infographie donne accès à des propositions d'observables d'indicateurs de progrès.
Pour chaque (sous-)domaine, des liens sont proposés, et un document pdf récapitule les objectifs, ce qui est attendu des enfants en fin d'école maternelle, et ce que l'enseignant observe que l’enfant commence à réussir ou réussit régulièrement.
https://readymag.com/482814
On retrouve également un document sur les points de vigilance, des exemples de carnets de suivi, et le modèle national de synthèse des acquis scolaires de l'élève à l'issue de la dernière année de la scolarité à l'école maternelle
La page cycle 2 Eduscol, comme la page cycle 3, donne accès aux différents domaines d'enseignements. Dans certains de ces domaines, on peut trouver des ressources liées à l'évaluation des élèves.