Nouveaux programmes et accompagnement

Les liens suivants vous permettront de trouver les textes des nouveaux programmes pour chaque cycle, ainsi que des ressources pour leur mise en œuvre (Eduscol) :

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire.

Les ressources d’accompagnement pour le cycle 1 proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme, des outils scientifiques et didactiques, des vidéos de situations de classe, et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages sur 6 thèmes.

Le cycle 2 (cycle des apprentissages fondamentaux) regroupe les classes du CP, CE1 et CE2. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées et les documents nationaux d’évaluation :

Le cycle 3 (cycle de consolidation), regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège. Cette rubrique présente les programmes et les ressources d’accompagnement associées.