Journée du sport à l’école

Ce mercredi 27 septembre, dans le cadre de la journée du sport à l’école, tous les élèves de l’école élémentaire du groupe scolaire T. Daigre de Byans sur Doubs, soit 117 élèves, ont participé à un cross organisé par l’équipe enseignante. Celui-ci a eu lieu dans le parc communal ainsi que le verger pédagogique en contrebas de l’école. Les plus petits ont réalisé 4 tours de 400m et les grands jusqu’à 3 tours de 600m dans une ambiance survoltée, les enfants s’encourageant mutuellement. Tous ont participé de bon coeur, ne se contentant pas du minimum. Prêts pour 2024 ?

Ensuite, ils ont pu terminer la matinée autour d’une collation et d’une remise de diplôme.

La réaction des enfants :

– Ce matin, on a fait un cross en bas de l’école, au parc. C’était génial. On avait le droit de faire 2 tours ou 3 tours et il fallait aider les petits. Moi, j’ai fait 2 grands tours et un avec les petits. En tout, j’ai fait 1600m, je suis fière de moi. Le vainqueur des grands a été Maxence.

– Mercredi 27 septembre, on avait organisé un cross avec les copains et les copines. Ma maman nous a accompagnés. J’ai fait 2 tours soit 1600m. C’était en bas, dans le parc à Byans sur Doubs. C’était un peu dur, mais bon, on s’est débrouillé. Puis on a fait un goûter. C’était trop bien!

Les élèves de l’école maternelle ont, eux aussi, réalisé des activités autour de trois ateliers.

Au programme : jeux collectifs, des parcours avec franchissement d’obstacles et des jeux de lancer.

Pour l’occasion, les deux classes étaient mélangées pour que les élèves puissent faire connaissance.

Bravo à tous pour votre énergie !